La restauration de façade consiste en diverses interventions visant à restaurer la façade du bâtiment dans son état d'origine, maintenant ainsi un bon état de propreté. Cependant, la nécessité d'une action concrète est l'une des premières questions soulevées par de tels projets. Vous avez besoin d'une autorisation pour repeindre l'extérieur de votre maison ? Alors découvrez les informations suivantes pour tout savoir à ce sujet.
Avez-vous besoin d'une autorisation pour repeindre votre extérieur ?
Les travaux de restauration de votre façade et d'entretien qui ne modifient pas l'aspect initial sont en principe dispensés de toute procédure antérieure. Cependant, il faut s'assurer que le bâtiment ne se trouve pas dans la zone protégée. Celle-ci est régie par le règlement d'urbanisme. Dans ce cas, les réparations se limiteront au nettoyage et à la réparation et à la rétribution des fissures et fissures. Dans ce cas, aucune modification n'a été apportée à la couleur d'origine, ni au revêtement, ni aux éléments architecturaux de la maison.
Peinture de façade, autorisation de travaux pour modifier l'aspect
Une fois repeindre sa façade l'a complètement transformé, le formulaire de demande d'autorisation était une obligation. Cela n'a rien à voir avec la composition du mur (brique, béton ou pierre, bois). Les changements d'aspect peuvent correspondre à des changements de couleur, de revêtement extérieur. Cela peut également correspondre à l'ajout ou à la suppression d'éléments architecturaux, notamment des portes, des fenêtres, des clôtures ou des toits. De plus, si l'immeuble est reconnu ou inscrit au titre des monuments historiques par le PSMV, un permis de construire et l'avis de l'architecte français du bâtiment sont également requis.
Demande d'autorisation pour repeindre l'extérieur de la maison
La pré-déclaration et le dépôt sont une procédure prise en charge par le service de l'urbanisme. Pour une demande d’autorisation de repeindre sa façade utiliser le formulaire CERFA n° 13703*05 disponible sur la vue du Faveur Public. Le plan de localisation (DP1) est sans aucun doute un document indispensable. Il devrait avoir un titre et un titre. Des fichiers supplémentaires ont été ajoutés à ce DP1, tel que le plan d'étage DP2, des photos originales représentant les murs DP7 et DP8 à rénover, et des estimations de l'entrepreneur. Le dépositaire sera chargé de faire des copies des documents. Cet architecte passera au tamis chaque élément de votre appel. Il déterminera si votre plan tranche avec la continuité architectonique du paysage bâti. Il examinera la conformité de votre projet avec les règles d'urbanisme. Une fois qu'il a analysé le document, son avis peut être négatif, positif ou positif avec ordonnance.